SEO Référencement naturel

Construisons ensemble la visibilité de votre entreprise.

Vous souhaitez développer la visibilité de votre site Internet, augmenter le nombre de vos visiteurs et clients ?

Par où commencer ? L'état des lieux
L'audit de votre site Web sur les 3 piliers du référencement naturel

1) L'audit technique :

Google est il en mesure de lire et analyser l'ensemble du contenu de votre site Web, la structure du code HTML et l'optimisation pour tout support (smartphones, tablettes, PC), répondent ils aux attentes de Google et de son algorithme.

Pour résumer, votre site est il en capacité de permettre à Google d'indexer correctement vos pages dans sa base de données, ou est il condamné aux oubliettes du moteur de recherche?

2) L'audit de contenu :

il commence par l'analyse des statistiques de visite de votre site, nombre et durée des visites, taux de rebond, ainsi que d'autres indices très importants.
L'analyse approfondie de ces indices (Metrics, KPI) permettront d'évaluer la qualité éditoriale de votre site, de trouver les contenus jugés pertinents par votre cible, ceux manquants ou encore les contenus redondants.

Vous l'aurez compris, l'audit de contenu est le cœur de la stratégie Webmarketing de votre site Web.

3) L'audit de popularité :

  • Quelle est la visibilité de votre site et de la concurrence sur votre thématique, sur Google et les réseaux sociaux ?
  • Quelle est la qualité de vos liens externes (backlinks) et ceux de vos concurrents ? 
  • Quel sera le niveau des actions à mettre en œuvre pour améliorer efficacement et durablement votre positionnement.

Voici les questions importantes auxquelles l'audit de popularité doit répondre.

La stratégie de netlinking* découlera de cette analyse.

*Stratégie permettant d'améliorer la popularité de votre site Web par l'augmentation de liens externes de qualité pointant sur les pages de votre site.