Le Web design

Le Web design, pour aller droit au but!

Un beau site créé par un artiste ou un bon graphisme traditionnel, c'est joli mais c'est loin d'être suffisant.
Tout comme le design pour les objets, le graphisme pour le print, le webdesign est au service de la compréhension, de l'utilisabilité. Le Web comme tous les supports de communication est soumis à des règles de graphisme très anciennes mais s'ajoute à celà des spécificités inhérentes au support et à son utilisation.

Le Web est évolutif.

Les sites créés aujourd'hui sont tous dynamiques, c'est à dire qu'il disposent d'une base de données, la forme est donc séparée du fond. Les éléments visuels doivent prendre en compte que le volume de données est changeant, le web à besoin d'une grande flexibilité.

Le Web est interactif.

Même pour la création d’un simple site vitrine de quelques pages, il est impératif de faciliter les actions du visiteur. Il doit trouver l’information qu’il est venu chercher le plus rapidement possible, c’est la base de l’ergonomie Web.

L’Ergonomie Web… pour quoi faire ?

Les possibilités de communiquer, fidéliser ou fournir des services en ligne à vos clients sont aujourd’hui nombreuses et accessibles. Il s'agit aujourd'hui plus souvent d’applications Web que de simples plaquettes en ligne, les actions possibles de l’utilisateur sont multiples, inscription, achat, réservation, répondre ou publier des commentaires sur les blogs ainsi que des applications métiers toujours plus techniques. Chaque action de l’utilisateur sur le site entraine une réaction, un nouvel écran et appelle une nouvelle action de sa part.
Des règles de l’ergonomie homme/machine qui prennent en compte cette interactivité s'ajoutent donc aux règles universelles du graphisme.

Pour une cible et un objectif donné, nous travaillons sur ces 2 paramètres principaux pour que l’expérience de l’utilisateur soit agréable et que votre projet Web réponde à vos attentes.

Votre cible et plus encore

Le Webdesigner et le développeur travaille de pair et se doivent de prendre en compte l’accessibilité Web pour les personnes handicapés et les séniors.